Formation initiale - permis M1 CIE

Suite à la révision sur la formation professionnelle initiale des horticulteurs/trices CFC, un nouveau cours "Conducteurs d'engins de chantier, module 1" a été intégré au cursus de la formation. 

Afin de profiter de cette nouveauté, le Comité de JardinSuisse Valais a souhaité mettre en place un système de simplification pour l’obtention du permis M1 par les apprentis, en partenariat avec le responsable des CIE M. Olivier Siggen et l’Association Valaisanne des Entrepreneurs (AVE), qui assure le secrétariat de la commission cantonale de cours et d'examens responsable de l'octroi de permis professionnels pour les conducteurs de machines de chantier.

Vous trouverez ci-dessous les documents contenant les informations nécessaires : 

- déroulement pratique 

- résumé de l'organisation du processus 

- formulaire d'inscription

Pour l'heure, seuls les apprentis de 3ème année sont concernés. Ils sont informés sur les démarches dans le cadre des cours CIE. 

En cas de questions complémentaires, merci de bien vouloir contacter M. Olivier Siggen, responsable des CIE, au 079 690 82 30.

Logo.png

JardinSuisse Valais - Association Valaisanne des Paysagistes - Rue de la Dixence 20 - 1950 Sion - Tél. +41 27 327 51 18 - Fax +41 27 327 51 80 - lucien.christe@bureaudesmetiers.ch